Previous image Next image Carnets à la demande Vous pouvez me commander un carnet de souvenir ou d’émotion à l’occasion d’un mariage, d’un baptême ou de tout événement qui vous tient à cœur. Je réaliserai pour vous ce carnet sur… Continue Reading…
230508
Grâce aux arrosages quotidiens, le jardin de la terrasse reprend vie. En quelques jours, le jasmin s’est ouvert, il me donne des fleurs au parfums presque entêtants. J’ai la chance de voir de beaux hibiscus rouges simples et éclatants, ceux… Continue Reading…
230508
Aujourd’hui je vais au Hammam.Quand on va au Maroc, c’est un passage obligé qui s’accomplit comme un rite. Aujourd’hui, c’est Abdou qui s’occupe des bains. Il a revêtu un Saroual impeccable tout gansé d’un motif traditionnel berbère : ce doit… Continue Reading…
230503
Je n’ai plus rien à faire à l’atelier.Je vais prendre le temps de dessiner les personnages qui fréquentent les cafés. Les consommateurs sirotent longuement leur thé et j’en profite pour saisir leur pauses courtes et spontanées.Demain, j’irai au Hammam. Précédent… Continue Reading…
230503
La chambre Il y a quelque chose de morbide dans le protocole et le rituel : la préparation au bien-être du sommeil lorsque vient le soir ou de faire son lit tous les matins en font partie. D’où viennent ces… Continue Reading…
230503
Prototypes Je prends à la hâte des photos des prototypes que j’ai modelés. Je les cuirai plus tard car la période actuelle n’est pas propice. Carnets à la demande Vous pouvez me commander un carnet de souvenir ou d’émotion à… Continue Reading…
230416
Gueliz Avec le ramadan, l’atelier ne rouvrira pas. Je vais demander à Ayoub de mettre de côté mes outils qui sont restés sur ma table et que je ne peux récupérer. Puisque maintenant j’ai un peu de temps, je vais… Continue Reading…
230416
La terrasse J’apprends aujourd’hui que l’atelier est fermé jusqu’à nouvel ordre. Je monte sur la terrasse où sèche le linge pour dessiner l’avenue. J’observe le panorama. Sur la gauche la montagne enneigée dans la brume, à droite le mont Gueliz… Continue Reading…
230416
La cour de l’atelier J’arrive vers 10 h. L’atelier est fermé. En attendant, je commence à dessiner la cour de l’atelier. À 11 h, toujours pas de signe de vie de Ayoub, le chef d’atelier. Je cherche à le joindre… Continue Reading…
230416
Dimanche Je me lève puisque je ne dors plus. J’ouvre la fenêtre de ma chambre qui donne sur le balcon. À cette heure, l’avenue est calme et pas encore polluée. Je prends soin de fermer la porte. Ici, il faut… Continue Reading…