L’espace évoque l’étendue ainsi que le volume, c’est aussi la liberté.
En tant qu’architecte d’intérieur, il faut le construire ou le rénover en imaginant comment y vivre.
C’est aussi un silence, un intervalle qui met en valeur les objets de notre vie.
C’est en cela que l’espace est le contraire de la surcharge, de l’accumulation, de la démonstration.
BHV Rivoli
J’ai eu la responsabilité des phases de conception et de réalisation des projets suivants : rénovation de la surface commerciale du sous-sol et design du mobilier spécifique. Pour guider ces opérations, j’ai réalisé la charte et les books merchandising.
BHV Homme
« la Niche » (magasin pour animaux)
Signalétique
Disneyland Paris
J‘ai eu la chance de toujours travailler avec des budgets conséquents, ce qui m‘a permis de réaliser des rénovations de qualité et d’étonnantes vitrines.
Ce travail de qualité ne serait rien sans les équipes d‘hommes et de femmes avec qui j’ai œuvré, entièrement dévoués à l’éphémère, et rêvant, comme moi, de faire bien et beau.
Je fus très heureux durant ces ”sept ans de réflexion”.
Stands
Vitrines
Accessoires
Signalétique
Boutique Mattel
Boutique bazar
Hôtel
Christian Tortu
En tant que responsable événementiel, j’ai conçu et supervisé les événements suivants :
- partenariat officiel du 48e Festival de Cannes
- décor au Nouveau Louvre
- « L’art du jardin à Saint-Cloud »
- lancement du parfum Poème de Lancôme
- illustration du décor de Noël pour l‘Hôtel Georges V.
En tant que styliste, j’ai créé et réalisé différentes lignes de produits :
- collection d’objets en châtaigner
- collection de lustres pour l’ouverture de la boutique New York
- création du cahier de tendances.