Philippe Perez

Collections

Collection printemps-été 2019

céramique
Pour accueillir le printemps,
Philippe Perez présente sa nouvelle collection

Céramique printemps-été 2019

Cette année, j’ai cherché à obtenir des pièces plus fines, moins brutes, tant dans la forme que dans les couleurs.

Je me suis souvenu des dollars des sables d’Assinie et des coraux des Maldives que j’avais conservés.
J’en ai réalisé un moulage puis chaque épreuve a été regravée et soigneusement polie comme le fait le sable et l’eau de mer afin de donner plus de vie à chaque pièce, toutes similaires et avec chacune sa personnalité propre.

Démonstration

 

Pour certaines pièces, j’ai utilisé la technique de la barbotine : les éléments modelés à part sont fixés à cru sur les paraisons verticales de pièces comme les vases, les verseuses et les saladiers.
L’autre technique consiste à placer les éléments sculptés sur des formes plates. L’objet fini acquiert ainsi plus de légèreté et semble être simplement posé, comme flottant sur le support.

Les couleurs d’émaux utilisées sont aussi subtiles que les cieux d’Abidjan et les tons de la lagune ou les tonalités de bleu vert des fonds sous marins des merveilleux atolls d’Embodu Finolu aux Maldives.

Je remercie le Mallem Abdeslam et Aziz pour leur engagement dans cette collection, la céramiste Michèle Comby pour son aide effective ainsi que ma muse Nicole Gaulier.

Exposition

Un aperçu de mes réalisations sur ma page Céramique
Découvrez

Commentaire ou question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réflexion
Réflexion